Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GpDesign - objets et bijoux design - créations uniques
15 septembre 2014

Bracelet style rustique - cuivre émaillé, cuir et bois -

Dans la série prise de tête, je vous présente, ce petit bracelet!

Au départ, cela partait d'une expérimentation technique, sans idée particulière. J'ai déposé mes poudres d'émail sur un disque en cuivre pour jouer sur la superposition de couleurs.

Un premier essai, cela ne me convient pas, effet trop banal...

Deuxième essai, on ajoute un peu d'émail clair au pinceau, je laisse sécher...mmmmm, ça commence à venir.....

3ième essai, je rate tout, je plombe la richesse de textures et de couleurs... j'enrage, je brule par le dessus et miracle.... l'effet est irisé, très sympa et riche!!! Yes!

Maintenant qu'en faire???? Après être passé au stade de broche, collier, je trouve sa mise en forme définitive, un bracelet à l'aspect rustique qui lui va à ravir je trouve...

J'adore les contrastes de genre, entre un disque d'aspect noble en émail lisse et un tressage un peu moyenâgeux en coton ciré et perles de bois... et vous, qu'en pensez vous?

bracelet cuivre émaillé breloque

 

 

Publicité
Commentaires
L
Effet rustique très réussi! J'aime bien le petit rappel de la couleur du cuivre dans la breloque. L'effet moyen-âge peut être renforcé par des liens plus épais, genre grosse tresse sur les côtés: juste une idée pour une prochaine peut-être... mais c'est une très belle création, et un très beau bouleau :) !!
L
Magnifique!!!
1
Merci pour votre commentaire! Pour la newsletter, c'est fait, merci de tous ces bons conseils!
B
Bonsoir, Merci pour votre passage sur mon blog. A mon tour de découvrir votre univers.<br /> <br /> Le bracelet est tout à fait réussi, en lisant la manière donc vous y êtes arrivée m'a fait penser à une de mes créations. C'était un pied de lampe, je pensais avoir tout raté et au dernier moment (de rage) j'ai pris un morceau de tissus et un peu de peinture à l'huile doré et j'ai frotté le pied n'importe comment ! au final c'est certainement le plus beau pied que j'ai réalisé.<br /> <br /> Comme quoi se sont parfois les erreurs qui sont formatrices !<br /> <br /> J'ai également lu votre message sur le fait qu'il était difficile de percer sur la blogosphère, je suis entièrement d'accord avec vous, j'étais réticente à l'idée d'ouvrir une page facebook mais j'ai eu plus d'abonnés facebook en 8 mois d'ouverture qu'en 4 ans de blog !!! A méditer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Ps : il est dommage que vous n'ayez pas mis d'onglet pour l'inscritption à la newsletter, cela augmenterai indéniablement le nombre de commentaires et de visites !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> sandra
GpDesign - objets et bijoux design - créations uniques
  • Architecte paysagiste de formation, je suis une touche à tout particulièrement attirée par le cuivre et la technique d'émaillage au chalumeau. Vous trouverez dans ce blog toutes les créations issues de mes recherches effrénées et passionnées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité