20 septembre 2014

Une collection pour les cadeaux d'anniversaire du mercredi...

Comme toute maman, je suis confrontée régulièrement aux fêtes d'anniversaire et à la question fatidique: " mais qu'est ce qu'on va lui offrir?".

J'essaye au maximum de faire moi-même quelquechose de personnalisé mais le temps manque parfois alors je pense que proposer une ligne abordable pour ce genre d'évènement serait intéressant pour aider les mamans en panne d'inspiration. Et puis le fait-main sera toujours original et unique donc pas de remords!

Pour commencer, un petit bracelet que je viens de mettre en boutique :

bracelet perle tube cuivre émaillé

Par contre la question du prix et du budget "cadeaux d'anniversaire du mercredi" reste ouverte!

Un petit coup de main svp: quel est en moyenne votre budget pour ce type de cadeaux?

 

Voici quelques exemples de ce qui pourrait se trouver dans cette collection:

bracelet cuir email transparent

boucle

 

 

 

 

Posté par 100drine31 à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


15 septembre 2014

Bracelet style rustique - cuivre émaillé, cuir et bois -

Dans la série prise de tête, je vous présente, ce petit bracelet!

Au départ, cela partait d'une expérimentation technique, sans idée particulière. J'ai déposé mes poudres d'émail sur un disque en cuivre pour jouer sur la superposition de couleurs.

Un premier essai, cela ne me convient pas, effet trop banal...

Deuxième essai, on ajoute un peu d'émail clair au pinceau, je laisse sécher...mmmmm, ça commence à venir.....

3ième essai, je rate tout, je plombe la richesse de textures et de couleurs... j'enrage, je brule par le dessus et miracle.... l'effet est irisé, très sympa et riche!!! Yes!

Maintenant qu'en faire???? Après être passé au stade de broche, collier, je trouve sa mise en forme définitive, un bracelet à l'aspect rustique qui lui va à ravir je trouve...

J'adore les contrastes de genre, entre un disque d'aspect noble en émail lisse et un tressage un peu moyenâgeux en coton ciré et perles de bois... et vous, qu'en pensez vous?

bracelet cuivre émaillé breloque

 

 

Posté par 100drine31 à 18:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

14 septembre 2014

Boucles d'oreille esprit bohème...Bis

Une récidive dans les tons de bleus cette fois-ci!

J'ai mis un temps incroyable à trouver THE perles à associer avec ce camaieu de bleu turquoise mais je suis très contente du résultat, tout est harmonieux!

Rhhha, c'est terrible quand on sent la présence d'une fausse note dans une création, c'est obsédant, il faut la trouver et surtout trouver la bonne note qui la remplacera ... C'est un vrai travail de recherche mais quel plaisir au final!

 

boucle cuivre émaillé perle tchèque et céram

On a donc ici un disque émaillé au chalumeau dans les tons bleu turquoise, des perles en verre tchèque et perles en céramique turquoise. Crochet métal ton cuivre sans nickel. Livrées avec stoppeur pour éviter leur perte !

Elle sont très légères et très "souples" donc agréables à porter en toutes circonstances.

Des couleurs sur commande bien évidemment si le modèle vous plaît.... Via la boutique.

 

Posté par 100drine31 à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

12 septembre 2014

Boucles d'oreille esprit bohème...

J'ai reçu récemment de nouvelles couleurs d'émaux qui m'ont donné envie de tester l'esprit bohème dans mes bijoux.

Premier test avec des boucles d'oreilles pendantes:

 

bouche d'oreille cuivre émaillé, peridot et perle tchèque 20 euros

Il ne s'agit pas simplement d'un montage de différentes pièces achetées, j'ai formé moi même le disque en cuivre avec un découpoir, troué, émaillé ensuite au chalumeau. Les anneaux sont eux aussi faits main, soudés par mes soins etc... Seul le crochet d'oreille est acheté pour plus de sécurité au niveau sanitaire, ils sont sans nickel...

Tout ça pour dire que chaque bijou est vraiment unique et le fruit d'un travail minutieux.

Mon blog est là certes pour essayer de me faire connaître mais surtout pour recevoir des avis, des commentaires sur mon travail, et ainsi progresser, aller dans le bon sens. Mais c'est très difficile de percer dans la blogosphère sans faire d'entrisme partout et cela, je ne sais pas faire! Alors si vous passez par hasard sur mon blog, laissez un petit message, dites moi ce que vous en pensez....

Merci....

 

 

 

Posté par 100drine31 à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

06 septembre 2014

Bientôt les marchés de noël...

Après quelques semaines d'absence, me revoilà préparant le marché de noël de mon village...

Et puis, une acquisition dont je révais depuis longtemps, celle d'un four à émaux... Que du bonheur même si lui et moi, on doit s'apprivoiser...

 

Pour le moment envie de design, de cuivre émaillé, bien entendu mais aussi de perles, de péridot en particulier. J'ai creusé et creusé et encore creusé pour harmoniser couleur et matières et je suis finalement arrivée à cela:

 

collier cuivre émaillé et peridot

collier cuivre émaillé peridot détail 1

collier cuivre émaillé peridot détail 2

 

Toujours disponible pour l'instant dans ma boutique....

Posté par 100drine31 à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,


30 juillet 2014

Et pourquoi pas des parures...

Sur le web, on fait de chouettes rencontres.

Laureline en fait partie! J'avais flashé sur sa boutique de carnets reliés en cuir et lui ai commandé un carnet de croquis sur mesure ( et ben oui, je suis assez pointilleuse quand il s'agit de mes crob'arts!). On en est venu tout naturellement à un troc, ce petit bracelet contre un carnet:

bracelet 1

Ce bracelet,je l'avais en tête depuis longtemps, il trainait dans mes brouillons depuis si longtemps que j'ai été très fière quand je l'ai créé réellement, il était en tout point identique au dessin! Je recherchais finesse et mouvement, gaiété et sobriété...

Sur le papier, il était accompagné de petite boucles d'oreilles assorties que j'ai finalement eu le temps de réaliser hier:

boucles d'oreille style inca cuivre émaillé turquoise

 

J'aime bien leur style inca, leur finesse et légèreté. Mais bon le comble, c'est que je n'ai pas les oreilles percées, c'est donc ma fille qui lorgne dessus, la canaille!

 

En tout cas, merci Laureline, ton carnet est déjà bien rempli et  c'est si agréable d'avoir autant de plaisir à  tourner pages après pages...  

Le bracelet peut être refait sur commande ( aux couleurs de votre choix, un petit mail et hop je fonce à l'atelier) et les boucles sont disponibles ici en boutique...

 

 

Posté par 100drine31 à 14:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

27 juillet 2014

Bracelet cuivre émaillé rouge profond...

Je vais vous parler de mon chouchou, celui que j'adore car il m'a demandé de la patience et de la persévérance...

1: la soudure, quel casse tete! Dans ce modèle je voulais qu'elle se voit plus ou moins pour mettre en exergue le côté rustique du bracelet, mais avec finesse tout de même pour ne pas que cela fasse travail mal fait...

2- la patine: expérimentation totale, je crois que je l'ai flambé, poli, martelé une bonne dizaine de fois pour obtenir le résultat de texture et couleur que j'avais en tête... mais yes, j'y suis arrivée!

3- l'émaillage: un rouge profond mais pas lisse, pas nickel, un émaillage qui a vécu, qui a du caractère! Et bien, là pareil, pas évident donc 3 séries de "flambage" pas moins!

Mais j'avoue, j'adore le résultat, j'ai beaucoup hésité à le mettre en vente...

Voici mon chouchou donc:

bracelet cuivre émaillé rouge mep

Alors qu'en pensez-vous?

Dans la boutique, il est ici..

 

Posté par 100drine31 à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

25 juillet 2014

Parure boucles d'oreilles et collier en cuivre émaillé...

 

Le plus dur est le côté technique de la bijouterie car il ne faut pas que cela soit un frein à la créativité. Il fallait donc que j'apprenne la soudure, sa technicité, sa précision. Cette parure m'en a donné l'occasion mais avec beaucoup de tentatives, d'essais infructueux ou décevants... pour enfin acquérir The Technique!!!

Et bien oui, il faut pouvoir chauffer sans altérer l'émail et sa couleur, sans le fissurer etc...tout en obtenant quelquechose de solide et durable,  bref, tout un programme! Et mon dieu, que c'est petit et délicat tout cela...

J'adore les lignes pures, les éléments insolites qui racontent une histoire d'où l'idée de ces trois petits points de suspension...Voici donc le collier, les boucles d'oreilles et la parure:

collier ponctuation mep

collier ponctuation cuivre émaillé porté

boucle d'oreille cuivre émaillé mep

boucle d'oreille portée 30

parure collier ligne cuivre émaillé et boucle d'oreille

 

A retrouver dans ma boutique...

 

 

Posté par 100drine31 à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

24 juillet 2014

Petite nouveauté dans la boutique....

Se creuser la tète devient une habitude maintenant!

J'adore les bracelets à plusieurs tours, ils ont une classe incroyable au poignet. La question du jour était , comment faire un bracelet de ce style mais tout en étant réglable et agréable à porter...

J'ai donc mis en place un système de bouton/boutonnière le long du cordon du bracelet et hop, le tour est joué! Ca parait simple comme ça, mais j'ai mis du temps à peaufiner le système, pfff, j'ai les neurones en compote ce soir!

Voici le résultat:

bracelet bande cuivre émaillé mep

bracelet plaque cuivre émaillé porté

detail bracelet plaque cuivre émaillé

 

Voici le lien dans la boutique: http://www.alittlemarket.com/bracelet/fr_bracelet_plaque_de_cuivre_et_perles_emailles_-9786585.html

 Edit de 21h00: il n'est déjà plus disponible en boutique mais je vais en refaire d'autres, n'hésitez pas à me passer commande par mail!

 

 

 

Posté par 100drine31 à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

23 juillet 2014

Première recherche, premier résultat....

Ce qui me plait dans l'émaillage, c'est non pas son coté très lisse mais au contraire, la richesse de texture que l'on peut espérer avoir en tatonnant, essayant, bidouillant ou même en se plantant!

Les émaux rouges sont parfaits pour cela car ils sont très délicats à mettre en oeuvre.

Je voulais un bijou aspect ethnique, brut mais en utilisant le système de rivet pour accroche. En au moins 5 cuissons, voilà où je voulais exactement en venir...

collier ethnique cuivre émaillé rouge mep red

Sur un corsage noir, hummm, je l'adore.... mais il n'est pas pour moi, il orne désormais ma petite boutique a Little market que vous trouverez ici...

Je vais raconter un peu tous les jours l'histoire de mes créations car il faut savoir qu'aucun bijou ne parait avant que l'harmonie de couleur, de formes ou de mise en oeuvre ne soit atteinte donc cela crée forcément une histoire...

 

A venir l'histoire du bracelet qui ne voulait pas avoir la patine voulue...

bracelet cuivre émaillé rouge mep

 

Posté par 100drine31 à 11:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]